Les ateliers de Maria

Ateliers culinaires pour personnes intolérantes

Sans gluten, lactose, œuf… selon la demande

Intolérante au gluten et au lactose depuis plus de 4 ans, ce qui m’a conduite à la naturopathie, j’ai dû très vite changer mes habitudes alimentaires, pour moi-même et mes enfants.

Les débuts d’une cuisine « SANS » ne furent pas faciles, il faut apprendre à lire les étiquettes, où gluten et lactose se cachent sous différentes appellations.

Mais rassurez-vous ! Manger en fonction de son intolérance alimentaire ne veut pas dire renoncer à tout plaisir gustatif ! Bien au contraire, cela m’a permis de découvrir de nouvelles palettes de saveur, de texture et de satisfaire les palais les plus exigeants et les plus gourmands !

Bien-sûr, apprendre à cuisiner différemment prend du temps et de l’énergie.

Les préparations sont totalement différentes, les ingrédients nouveaux et le résultat parfois décevant ! L’exemple le plus parlant est celui du pain sans gluten.

C’est pour cela que je mets mon expérience au service des personnes intolérantes pour faciliter les débuts de transition alimentaire.

Aujourd’hui, je propose des ateliers sans gluten, sans lactose, sans œuf… selon la demande, aux personnes à qui l’on a diagnostiqué une intolérance alimentaire et qui souhaitent améliorer leur santé en gagnant du temps.

Je propose également des ateliers de cuisine vivante pour tous ceux qui veulent approfondir leur démarche et optimiser leur capital santé.

Les Ateliers de Maria 02 2018 -1 

Enregistrer

Enregistrer