Techniques manuelles

Massage bien-être type californien

Le Massage bien-être Californien est une approche globale qui vise autant à la détente qu’à l’éveil d’une conscience psycho-corporelle. Ce massage bien-être utilise des mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Indiqué pour les personnes en fatigue chronique, en stress et angoissées. Ce massage bien-être déconnecte le cerveau pensant, stimule la circulation sanguine, la lymphe, les émonctoires et draine le corps.

Ces massages bien-être ne sont pas assimilables à des soins médicaux et n’ont rien d’érotique.

Le massage bien-être est déconseillé chez les personnes souffrant de problèmes de peau suintants, brûlure grave, ulcère variqueux, phlébite, infection aigüe, cancer, insuffisance cardiaque ou respiratoire, os de verre, hypotension artérielle, fragilité capillaire, hématome.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le REIKI

En japonais, REI veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit KI (ou QI )renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la médecine traditionnelle chinoise et l’ayurvéda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de l « énergie universelle » et notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de son sacré, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du consultant. La transmission d’énergies pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle possèderait par ailleurs sont  « intelligence propre » ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là ou le patient en a besoin, et de ne pas causer d’effet secondaire indésirable. L’énergie du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus.